Produit en France à St-Cyr-en-Val (45590)
Frais de port gratuits à partir de 69€
Livraison rapide et DRIVE (en savoir +)
Paiement sécurisé
Panier minimum 12€ pour commander
Le bakoula, c'est le nom que les Marocains donnent à ce plat. En Algérie et en Tunisie, on l'appelle Khobiza et mauve à la Bel-Abbésienne pour les pieds noirs. En Europe du sud, cette recette a été perdu et le nom avec, mais il existe encore des témoignages qui attestent de l'existence de cette recette dans le sud de la France.
Quantité pour 4 personne :
1 bouquet de feuilles de mauve (300 gr), 1 cuillerée à soupe de persil finement découpé, 1 cuillerée à soupe de coriandre feuille ciselée, 3 gousses d'ail, Le jus d'un demi-citron, 1 citron confit, 1 cuillerée à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de piment doux en poudre, 1/2 cuillerée à café de piment fort en poudre, Huile d'olive, Sel, poivre, quelques olives violettes.
Laver les feuilles de mauve à l'eau fraiche. puis bien les sécher puis les hacher grossièrement. Les faire cuire à la vapeur dans une cocotte pendant 20 minutes. Bien les égoutter. Puis dans la cocotte, faire revenir avec un peu d'huile d'olive les feuilles de mauve hachées avec le persil et la coriandre, l'ail, le cumin, les piments, le jus de citron et la moitié du citron confit coupé en morceaux. Laisser cuire à feu doux jusqu'à évaporation du reste de l'eau. Décorer avec les olives et le reste du citron confit coupé en lanières. Servir tiède ou froid, seule ou avec d'autres salades marocaines et à déguster avec du pain plat d'Algérie de préférence.