Produit en France à St-Cyr-en-Val (45590)
Frais de port gratuits à partir de 79€
Livraison rapide et DRIVE (en savoir +)
Paiement sécurisé
Panier minimum 15€ pour commander
LYTH003
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.
Partager :
En savoir plus
La salicaire, ou Lythrum salicaria, est une plante vivace originaire d’Europe, d’Asie et du nord de l’Afrique. Elle appartient à la famille des Lythracées et pousse naturellement dans les zones humides : bords de rivières, fossés, marais. On la rencontre fréquemment sur le bord des fossés en traversant la Sologne. Elle s’est aussi naturalisée en Amérique du Nord, où elle est parfois considérée comme envahissante. Reconnaissable à ses longues tiges dressées ornées de fleurs pourpres en épis, la salicaire fleurit de juin à septembre. Elle attire une grande variété de pollinisateurs, notamment les abeilles et les papillons. C’est une plante mellifère très appréciée des jardiniers soucieux de la biodiversité.
De longue date, la salicaire a été utilisée en phytothérapie pour ses propriétés astringentes, anti-inflammatoires et antiseptiques. On l’utilisait notamment pour traiter les diarrhées, les inflammations des muqueuses et les problèmes de peau. Ses feuilles et ses fleurs, séchées, entraient dans la composition de tisanes ou de cataplasmes.
Pour cultiver la salicaire dans son jardin, il est préférable de la planter dans un sol riche, frais à humide, voire détrempé. Elle apprécie le plein soleil ou la mi-ombre. Idéale pour les jardins naturels ou les berges d’un bassin, elle peut être semée au printemps ou plantée en godets au début de l’automne. Une fois bien installée, elle demande peu d’entretien, hormis un éventuel contrôle de sa propagation, car elle peut se ressemer abondamment dans les terrains favorables. Rustique, résistante aux maladies et très décorative, la salicaire est une alliée précieuse pour les jardins écologiques et les zones humides. Sa beauté et son utilité en font une plante à redécouvrir. Prévoir 3 à 4 plants au m2. Plante en repos végétatif durant l’hiver.
B/ Famille : | Lythracées |
C/ Genre : | Lythrum |
D/ Espèce : | salicaria |
F/ Cycle : | vivace |
G/ Zone climatique : | zone 4 : -28° à -34°C |
H/ Exposition : | mi-ombre |
I/ Nature du sol : | Frais et humide |
J/ Hauteur : | 100 à 150cm |
K/ Floraison : | Juin à septembre |
L/ Couleur de la floraison : | pourpre |
M/ Couleur du feuillage : | vert clair |
N/ Utilisation : | médicinale |
O/ Disponibilité : | toute l'année |
4.3 /5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
Anonymous A. publié le 19/04/2021 suite à une commande du 12/04/2021
Tout était conforme à la commande. Les plantes sont arrivées, emballage soigné. Les conseils ajoutés pour les réhabituer à la lumière etc ... étaient utiles.
Anonymous A. publié le 29/05/2020 suite à une commande du 13/04/2020
Salicaire commence à peine à pousser.. À voir avec le temps
Anonymous A. publié le 30/04/2020 suite à une commande du 23/03/2020
quasi rien. pas de pousse et plus de 4 euros la plant...quand meme!
Anonymous A. publié le 10/09/2019 suite à une commande du 30/08/2019
Plantes de trés bonne qualité
Anonymous A. publié le 19/08/2019 suite à une commande du 06/08/2019
Très bon état à l'arrivé. J'attends de voir ce que cela donnera en grand pot.
Vous aimerez aussi
Vaccinium corymbosum "Blue crop" Pot carré 10X10cm 0,75L
En rupture de stock
Nous contacter
Newsletter
Restez à l'affût de nos bons plans !
Je m'inscris !J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.