Produit en France à St-Cyr-en-Val (45590)
Frais de port gratuits à partir de 79€
Livraison rapide et DRIVE (en savoir +)
Paiement sécurisé
Panier minimum 15€ pour commander
Contrairement à ce que beaucoup de gens croit, l'estragon ne gèle pas. Cette plante vivace est originaire d'Asie centrale. Par contre, l'estragon ne supporte pas les sols humides durant l'hiver (repos végétatif). Il est vraiment très sensible à la nature du sol. Il aime les sols frais mais très drainants. On doit avoir une bonne proportion de sable et cailloux dans la terre.
Si votre terrain est par nature, compact, humide et difficile à travailler, il vous faudra une bonne dose de patience pour apporter à votre plant d'estragon les qualités du sol nécessaires à sa culture. Creuser un trou de 30cmX30cmX30cm. A la terre que vous avez enlevée, mélangez un tiers de sable, un tiers de graviers et un tiers de tourbe. Remettez le mélange dans le trou, et plantez-y votre estragon.
Logiquement, vous devriez avoir des résultats. Dans le cas contraire, il ne vous reste plus qu'une solution : la plantation en pot. Du terreau à base de tourbe blonde et un bon compost bien décomposé dans un pot de diamètre 30cm minimum, l'estragon vous donnera de gros volumes de feuillage pendant la belle saison. Je conseille pour cultiver les plantes en pot d'utiliser des bacs en bois ou des demi-tonneaux. En effet, le bois est un bon isolent contre la chaleur et évite de développement des maladies racinaires pendant l'été.
Pendant son repos végétatif, le réseau de racines et de bourgeons de l'estragon permettra un bon drainage de la motte. N'hésitez pas à le tailler très court après la première pousse pour lui éviter de faire du bois.
Tous les deux ou trois ans, lorsque les racines occupent toute la motte, au mois de juin, découpez la motte de votre pied d'estragon en 4 et replantez dans le pot un quart de la plante pour permettre à celle-ci de se régénérer. Evitez de transplanter l'estragon pendant son repos végétatif (pendant son repos végétatif, les parties aèriennes de l'estragon sèches. la plante redémarre à partir de février sur ses racines).
Il existe une autre variété d'estragon dit "russe", qui est multiplié de semis. Malheureusement, il n'a aucun goût. Pour le reconnaitre, il a un développement rapide et imposant, et surtout il fleurit, contrairement à l'estragon français.
Nous ne commercialisons pas l'estragon russe.
L'estragon s'utilise dans beaucoup de recettes : dans les salades estivales, les volailles, les sauces à base de crême et de beurre. On en fait même une liqueur.
Nous contacter
Newsletter
Restez à l'affût de nos bons plans !
Je m'inscris !J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité. Lire les conditions générales.